Vous êtes ici : Accueil > Les lieux

Les lieux

Pour vos vacances en Ardèche, venez goûter le charme d'une luxueuse demeure historique située dans un cadre naturel. L'occasion de fêter un événement dans l'intimité de votre famille ou de vos amis : anniversaire, remariage, Noël... ou de découvrir le savoir-vivre français : produits du terroir, gastronomie, circuits découverte en voiture historique, piscine et tennis dans le domaine.
Photographie des lieux
Histoire du château des Faugs
Le château des Faugs fut construit par le célèbre compositeur ardéchois Vincent d'Indy (1851 – 1931). Ce dernier avait perdu sa mère à sa naissance et fut élevé à Paris. Durant son enfance, il passa de nombreux séjours à Chabret, chez ses cousins Pampelonne. Amoureux du pays, ils décidèrent avec sa femme Isabelle de construire un château sur un promontoire, en lieu et place d'une ancienne maison forte. Il élabora lui-même les plans de cette grande demeure familiale avec l'architecte Louis-Achille Tracol. Il avait alors 29 ans et était déjà un musicien reconnu. La première pierre fut posée en 1883 et Vincent d'Indy y habita dès 1890.
Une nouvelle vie
Propriétaire du château, Christophe d'Indy, arrière petit-fils de Vincent, a entièrement rénové la demeure familiale entre 2004 et 2010 avec l'architecte Jean-Christian Cheze et les entreprises de la région. Six ans de travaux pour déposer la toiture, les structures, installer le chauffage central, équiper la cuisine et des salles de bain haut de gamme.